Tuesday, December 21, 2021

C4carbon 14 ou datation au carbone

C4carbon 14 ou datation au carbone



Comment le carbone est-il utilisé pour dater les fossiles? Les conventions CRA incluent une utilisation de la demi-vie de Libby, b l'utilisation de l'acide oxalique I ou II ou de tout autre étalon secondaire approprié comme étalon radiocarbone moderne, c une correction pour c4carbon 14 ou datation au carbone fractionnement isotopique à une valeur normalisée ou de base de Les résultats variaient considérablement mais de manière cohérente avec une distribution normale des erreurs dans les mesures et incluaient plusieurs plages de dates de confiance 1σ qui ne se chevauchaient pas les unes les autres. La terre est entourée d'un champ magnétique qui nous protège des radiations nocives de l'espace, c4carbon 14 ou datation au carbone. Les compteurs sont entourés d'un blindage en plomb ou en acier, pour éliminer le rayonnement de fond et réduire l'incidence des rayons cosmiques. La méthode a été développée à la fin des années à l'Université de Chicago par Willard Libby. Critiques de géophysique.





Qu'est-ce que la datation au radiocarbone?



Cependant, ces âges excessivement longs s'expliquent facilement dans la vision biblique du monde, et le 14 C présente en fait un sérieux problème pour les croyants d'une ancienne terre. Presque tout le monde peut le vérifier par lui-même en utilisant la multiplication et la division de base.


Tout atome de carbone a six protons dans son noyau, mais les différents isotopes ont un nombre différent de neutrons. Les rayons cosmiques, principalement des protons de haute énergie déclenchent un processus dans l'atmosphère qui transforme l'azote atmosphérique en 14 C. Cependant, contrairement aux deux autres isotopes du carbone, le 14 C est instable et finit par se désintégrer en azote. Le taux de désintégration peut être mesuré pour un grand nombre de ces 14 atomes de carbone. Étant donné que ce processus de désintégration ralentit à mesure que le nombre d'atomes de 14 C diminue, il peut être c4carbon 14 ou datation au carbone meilleur en termes de demi-vie, qui est le temps nécessaire à la moitié d'un échantillon donné de 14 C pour se décomposer à nouveau en azote.


Ainsi, après une demi-vie, 50 pour cent des atomes de 14 C originaux resteront. Après deux demi-vies, 25 pour cent du 14 C d'origine restera, et ainsi de suite.


Une fois qu'ils meurent, cependant, les organismes n'absorbent plus de nouveau carbone et la quantité de 14 C dans leur corps commence à diminuer. Mais les dates calculées ne seront exactes que si les hypothèses sous-jacentes à la méthode sont correctes.


Des instruments sensibles appelés spectromètres de masse à accélération AMS sont utilisés pour compter les atomes 14 C dans un échantillon de matériau. Cependant, même les machines AMS les plus sensibles ne peuvent c4carbon 14 ou datation au carbone moins d'un atome de 14 C pour mille milliards d'atomes de carbone, c4carbon 14 ou datation au carbone. De même, un atome de 14 C pour deux billions d'atomes de carbone équivaudrait à 50 pMC. Un c4carbon 14 ou datation au carbone estimer ce temps en divisant pMC par 2 à plusieurs reprises jusqu'à ce que le nombre résultant tombe en dessous de 0.


Nous constatons qu'environ 18 de ces réductions de moitié sont nécessaires pour que la valeur pMC tombe en dessous de 0. Méthodes de rencontre en conflit. Mais les chercheurs détectent systématiquement du 14 C dans des échantillons estimés à des dizaines de millions d'années, c4carbon 14 ou datation au carbone. Méthodes de datation par radio-isotopes impliquant les méthodes d'isotopes plus lourds et à plus longue durée de vie telles que l'uranium-plomb, le potassium-argon, etc.


sont l'une des principales justifications que les évolutionnistes utilisent pour défendre des âges aussi vastes. Étant donné que ces méthodes de radio-isotopes donnent des estimations d'âge de plusieurs millions d'années pour les roches ignées, on pense que les roches sédimentaires ont également des millions d'années, ainsi que les restes organiques qui s'y trouvent.


Les évolutionnistes ont tenté d'attribuer ces résultats surprenants à un certain nombre de mécanismes. Cependant, la cohérence avec c4carbon 14 ou datation au carbone 14 C est trouvé dans ces échantillons, il est difficile d'affirmer que de tels résultats sont tous le résultat d'une contamination in situ, c4carbon 14 ou datation au carbone. De plus, les laboratoires s'efforcent de maintenir la contamination au minimum, et les chercheurs ont découvert que, à condition qu'un échantillon d'essai suffisamment grand soit utilisé dans l'ordre des milligrammes environ, la quantité d'une telle contamination de laboratoire possible est négligeable par rapport au 14 C déjà présent dans le spécimen.


Enfin, bien qu'une contamination puisse parfois se produire, elle ne doit pas être présumée dans un cas particulier à moins qu'il n'y ait de bonnes raisons de croire qu'elle a. Et un résultat au radiocarbone qui contredit le dogme de la vieille terre n'est pas une raison suffisante en soi pour invoquer la contamination! Au lieu d'attribuer arbitrairement ces résultats anormaux à la contamination, une approche bien meilleure et plus scientifique serait de remettre en question l'exactitude des hypothèses sous-jacentes aux méthodes de datation par radio-isotopes, c4carbon 14 ou datation au carbone.


L'une de ces hypothèses est que les taux de désintégration nucléaire ont toujours été constants. Bien que le 14 C se désintègre assez rapidement, les isotopes plus lourds tels que l'uranium se désintègrent beaucoup plus lentement.


Parce que les taux de désintégration actuels de ces isotopes plus lourds sont si faibles, l'hypothèse selon laquelle ces taux ont toujours été constants conduit naturellement à des estimations d'âge de millions et même de milliards d'années. Il est cependant intéressant de noter que certaines méthodes de radio-isotopes ont tendance à produire systématiquement des estimations d'âge plus jeunes que d'autres, même lorsque les techniques sont utilisées sur les mêmes unités rocheuses.


Si tel est le cas, cela expliquerait l'écart entre la méthode au radiocarbone et les autres techniques radioisotopiques. Pratiquement tous les fossiles trouvés dans les roches sédimentaires sont les restes de créatures qui ont péri lors du déluge de la Genèse il y a environ 4 ans.


Pourtant, un sceptique pourrait souligner que les quantités de 14 C trouvées dans ces échantillons organiques sont inférieures à ce à quoi on pourrait s'attendre s'ils n'avaient que 4 ans environ.


Pourtant, le 14 C trouvé dans les échantillons organiques que l'on pense dater de l'époque du déluge n'est généralement que d'environ 0. D'après la figure 1, une valeur de 0. Tout d'abord, rappelez-vous qu'aucun 14 C détectable ne devrait être présent dans ces échantillons s'ils ont vraiment des millions d'années. Malgré cette apparente difficulté pour le point de vue de la création récente, il s'agit en fait d'un problème beaucoup plus grave pour le point de vue de l'ancienne terre!


Une inondation mondiale comme celle décrite dans la Bible invaliderait cette hypothèse. et teste au radiocarbone les restes d'un animal qui vient de mourir. Cette valeur de 0. Environ neuf demi-vies devraient s'écouler pour qu'une valeur de départ de pMC diminue à 0. Bien sûr, il se rendrait compte que cet âge était un non-sens, car il a vu la carcasse fraîche. Mais si un scientifique du présent n'avait pas cette connaissance de première main et tentait de dater les restes fossiles de ce même animal en supposant qu'il a été fossilisé pendant l'inondation, il conclurait que l'animal avait 52 ans, et non 4 ans.


Hebert est chercheur associé à l'Institute for Creation Research et a obtenu son Ph. en physique de l'Université du Texas à Dallas. Citer cet article : Hébert, J. Repenser la datation au carbone : que nous dit-elle vraiment sur l'âge de la Terre? Passer au contenu principal. Abonnements Soumissions Médias Vidéo Podcasts Série de DVD Déverrouillage c4carbon 14 ou datation au carbone Les mystères de la genèse créés à son image Découvrir la vérité sur les dinosaures Événements de l'univers Événements à venir de l'ICR Nos conférenciers Comment organiser un événement.


PAR JAKE HEBERT, PH. Plus petite quantité détectable d'instruments sensibles au radiocarbone appelés spectromètres de masse à accélération AMS sont utilisés pour compter les atomes de 14 C dans un échantillon de matériau. Les méthodes de datation en conflit Mais les chercheurs détectent systématiquement le 14 C dans des échantillons estimés à des dizaines de millions d'années.


Hypothèses… Hypothèses C4carbon 14 ou datation au carbone de blâmer arbitrairement ces résultats anormaux sur la contamination, une approche bien meilleure et plus scientifique serait de remettre en question l'exactitude des hypothèses derrière les méthodes de datation par radio-isotopes. Références En notation scientifique, trillion vaut 10 Pour les détails techniques des informations contenues dans cet article, voir Baumgardner, c4carbon 14 ou datation au carbone, J.


Preuves de carbone pour une inondation mondiale récente et une Terre jeune. Dans Radioisotopes et l'âge de la Terre : Résultats d'une initiative de recherche créationniste de la Jeune Terre, c4carbon 14 ou datation au carbone. Vardiman, L. Snelling, et E. Chaffin, éd. San Diego, CA : Institute for Creation Research et Chino Valley, AZ : Creation Research Society, Snelling, A.


Datation radiométrique : donner un sens aux modèles. Voir les chapitres 2, 3, 4 et 7 dans Radioisotopes and the Age c4carbon 14 ou datation au carbone la Terre : résultats d'une initiative de recherche créationniste de la jeune Terre.


Un problème apparent avec les épisodes de désintégration nucléaire accélérée est les énormes quantités de chaleur qui c4carbon 14 ou datation au carbone être générée - de la chaleur qui serait apparemment fatale à la vie sur terre. Puisqu'une modification des taux de désintégration nucléaire peut avoir été un miracle, Dieu aurait pu dissiper surnaturellement cet excès de chaleur, et un physicien de la création respecté a proposé un mécanisme pour cela.


Les radio-isotopes et l'âge de la Terre : une initiative de recherche créationniste de la jeune Terre. Les créationnistes pensent que cette désintégration nucléaire accélérée s'est probablement produite au début de la semaine de la création et pendant le déluge.


Voir Radio-isotopes et l'âge de la Terre : une initiative de recherche créationniste de la Jeune Terre et Radio-isotopes et l'âge de la Terre : Résultats d'une initiative de recherche créationniste de la Jeune Terre. Les radio-isotopes et l'âge de la Terre : résultats d'une initiative de recherche créationniste de la jeune Terre, les derniers, c4carbon 14 ou datation au carbone. Deux projets de recherche distincts sur les araignées ont publié des résultats remarquables, tous deux dans la revue Current Biology.


PAR : BRIAN THOMAS, PH. Une icône de l'ICR au cours des premières années était le directeur financier Don Rohrer qui a récemment été introduit dans Glory. J'ai rencontré Don pour la première fois en postulant PAR : FRANK SHERWIN, D. David Menton, biologiste, professeur primé et scientifique de la création respecté, est rentré chez lui pour être avec le Seigneur ce samedi matin. PAR : JAKE HEBERT, PH. Deux demandes reconventionnelles Les scientifiques tentent toujours de se surpasser en trouvant le plus gros dinosaure. Brian Curtice, du Musée d'histoire naturelle de l'Arizona, récemment PAR : TIM CLAREY, PH.


Pourquoi la première fouille de dinosaures de l'ICR a-t-elle été importante pour BY : STAFF WRITER. PAR : JAMES J. JOHNSON, c4carbon 14 ou datation au carbone, J. PAR : DIVERS AUTEURS.





2010 sites de rencontres pe membres en ligne



Dans Dr. C'était une idée troublante pour le Dr. Libby depuis qu'il croyait que le monde avait des milliards d'années et qu'assez de temps s'était écoulé pour atteindre l'équilibre. Libby a choisi d'ignorer cet état de non-équilibre de discordance, et il l'a attribué à une erreur expérimentale. Cependant, l'écart s'est avéré être très réel. Qu'est-ce que ça veut dire? S'il faut environ 30 ans pour atteindre l'équilibre et que le 14 C est toujours hors d'équilibre, alors peut-être que la terre n'est pas très vieille. D'autres facteurs peuvent affecter le taux de production de 14 C dans l'atmosphère.


La terre est entourée d'un champ magnétique qui nous protège des radiations nocives de l'espace. Ce champ magnétique se dégrade et s'affaiblit. Plus le champ est fort autour de la terre, moins il y a de rayons cosmiques capables d'atteindre l'atmosphère.


Si le taux de production de 14 C dans l'atmosphère était inférieur dans le passé, les dates données à l'aide de la méthode du carbone supposeraient à tort que plus de 14 C s'était désintégré d'un spécimen que ce qui s'est réellement produit.


Cela conduirait à donner des dates plus anciennes que l'âge réel. Quel rôle le Genesis Flood a-t-il pu jouer dans la quantité de carbone? La quantité de combustibles fossiles indique qu'il devait y avoir une quantité de végétation beaucoup plus importante avant le déluge qu'elle n'existe aujourd'hui. Cela signifie que la biosphère juste avant le déluge aurait pu contenir plusieurs fois plus de carbone dans les organismes vivants qu'aujourd'hui.


Lorsque le déluge est pris en compte avec la décroissance du champ magnétique, il est raisonnable de croire que l'hypothèse d'équilibre est une fausse hypothèse. En raison de cette fausse hypothèse, toute estimation d'âge utilisant le 14 C avant le déluge donnera des dates beaucoup plus anciennes que l'âge réel. Le matériel d'avant le déluge serait daté à peut-être dix fois l'âge réel. Dans un projet de recherche de huit ans a été lancé pour enquêter sur l'âge de la terre.


Le groupe s'appelait le groupe RATE Radioisotopes and the Age of The Earth. L'équipe de scientifiques comprenait :. L'objectif était de recueillir des données communément ignorées ou censurées par les normes évolutives de datation.


Les scientifiques ont examiné les hypothèses et les procédures utilisées pour estimer l'âge des roches et des fossiles. Les résultats de la datation au carbone ont démontré de sérieux problèmes pour les âges géologiques longs. Des échantillons ont ensuite été prélevés sur dix couches de charbon différentes qui, selon les évolutionnistes, représentent différentes périodes de temps dans la colonne géologique Cénozoïque, Mésozoïque et Paléozoïque.


Le groupe RATE a obtenu ces dix échantillons de charbon de l'U. Banque d'échantillons de charbon du ministère de l'Énergie, à partir d'échantillons prélevés dans les principaux bassins houillers des États-Unis. Les échantillons de charbon choisis, qui dataient de millions à des centaines de millions d'années sur la base d'estimations de temps d'évolution standard, contenaient tous des quantités mesurables de 14C. Dans tous les cas, des précautions minutieuses ont été prises pour éliminer toute possibilité de contamination provenant d'autres sources.


C'est une découverte importante. Étant donné que la demi-vie du 14C est relativement courte de 5 ans, il ne devrait plus rester de 14C détectable après environ , ans.


L'âge moyen estimé au 14C pour toutes les couches de ces trois périodes était d'environ 50 ans. Ces résultats indiquent que l'ensemble de la colonne géologique a moins de , ans et pourrait être beaucoup plus jeune. Cela confirme la Bible et remet en question l'idée évolutive de longs âges géologiques. Une autre observation notable du groupe RATE était la quantité de 14 C trouvée dans les diamants. Des scientifiques séculaires ont estimé l'âge des diamants à des millions à des milliards d'années en utilisant d'autres méthodes de datation radiométrique.


Ces méthodes sont également basées sur des hypothèses discutables et sont discutées ailleurs En raison de leur dureté, les diamants, la substance connue la plus dure, sont extrêmement résistants à la contamination par échange chimique.


Étant donné que les diamants sont considérés comme si anciens selon les normes évolutives, y trouver du 14 C serait un soutien solide pour une création récente.


Le groupe RATE a analysé douze échantillons de diamant pour une éventuelle teneur en carbone. Semblable aux résultats du charbon, les douze échantillons de diamant contenaient des niveaux détectables mais inférieurs de 14 C. Ces découvertes sont une preuve puissante que le charbon et les diamants ne peuvent pas avoir les millions ou les milliards d'années que les évolutionnistes prétendent.


En effet, ces découvertes de RATE de 14 C détectable dans les diamants ont été confirmées indépendamment. Toutes les méthodes de datation radiométrique sont basées sur des hypothèses sur des événements qui se sont produits dans le passé. Si les hypothèses sont acceptées comme étant vraies comme cela est généralement fait dans les processus de datation évolutifs, les résultats peuvent être biaisés en faveur d'un âge souhaité. Dans les âges rapportés donnés dans les manuels et autres revues, ces hypothèses évolutives n'ont pas été remises en question, tandis que les résultats incompatibles avec les âges longs ont été censurés.


Lorsque les hypothèses ont été évaluées et se sont révélées erronées, les résultats ont soutenu le récit biblique d'un déluge mondial et d'une terre jeune. Les chrétiens ne devraient pas avoir peur des méthodes de datation radiométrique. La datation au carbone est vraiment l'amie des chrétiens, et elle soutient une jeune terre. Vous avez presque fini! Veuillez suivre les instructions que nous vous avons envoyées par e-mail afin de terminer votre abonnement. Answers in Genesis est un ministère d'apologétique, dédié à aider les chrétiens à défendre leur foi et à proclamer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.


profiter de la plus grande offre de cadeau correspondant à ce jour! Faire un don maintenant. Voir le panier. Le livre de nouvelles réponses 1 Acheter le livre. par Mike Riddle le 20 septembre, présenté dans The New Answers Book 1. Aussi disponible en Español , 中文 , et Italiano. Partager : E-mail en utilisant : Gmail Yahoo! Perspectives Autre. Les nouvelles réponses, tome 1.


Lire en ligne Acheter un livre. Notes de bas de page Earth Science Teachers Edition , Prentice Hall, , Libby, Datation au radiocarbone , Univ. of Chicago Press, Chicago, Illinois, 8. Stuiver et H. Suess, Sur la relation entre les dates au radiocarbone et les âges réels des échantillons, Radiocarbone , Vol.


Roach, National Geographic News , 9 septembre Baumgarder, C preuves d'une récente inondation mondiale et d'une terre jeune, Radioisotopes and the Age of the Earth , Vol. Le bois fossile dans l'ancienne coulée de lave produit du radiocarbone, Creation Ex Nihilo 20 1 -27, Snelling, Dilemme de datation : Le bois fossile dans le grès antique : Creation Ex Nihilo 21 3 -41, Snelling, Conflit géologique : La jeune date au radiocarbone pour le bois fossile ancien défie le fossile datation, Création Ex Nihilo 22 2 -47, P, Giem, Teneur en carbone du carbone fossile, Origines 51 :6-30, Riddle, La datation radiométrique prouve-t-elle que la terre est ancienne?


Jambon Ed. Taylor et J. Southon, Utilisation de diamants naturels pour surveiller les antécédents des instruments AMS 14C, Instruments et méthodes nucléaires dans la recherche en physique B —, DeYoung, Des milliers et non des milliards , Master Books, Green Forest, Arkansas, , Science Qu'est-ce que la science? Astronomie Biologie Chimie Sciences de l'environnement Fossiles Génétique Géologie Corps humain Mathématiques Physique. Newsletter Recevez les dernières réponses par e-mail. J'accepte la politique de confidentialité en vigueur. Je vous remercie! Merci de vous être inscrit pour recevoir les newsletters par e-mail de Answers in Genesis.


Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter imprimée gratuite aux États-Unis uniquement. Terminez votre abonnement Vous avez presque terminé! Cependant, ces âges excessivement longs s'expliquent facilement dans la vision biblique du monde, et le 14 C présente en fait un sérieux problème pour les croyants d'une ancienne terre. Presque tout le monde peut le vérifier par lui-même en utilisant la multiplication et la division de base. Tout atome de carbone a six protons dans son noyau, mais les différents isotopes ont un nombre différent de neutrons.


Les rayons cosmiques, principalement des protons de haute énergie déclenchent un processus dans l'atmosphère qui transforme l'azote atmosphérique en 14 C. Cependant, contrairement aux deux autres isotopes du carbone, le 14 C est instable et finit par se désintégrer en azote.


Le taux de désintégration peut être mesuré pour un grand nombre de ces 14 atomes de carbone. Étant donné que ce processus de désintégration ralentit à mesure que le nombre d'atomes de 14 C diminue, il peut être mieux exprimé en termes de demi-vie, qui est le temps nécessaire à la moitié d'un échantillon donné de 14 C pour se décomposer à nouveau en azote. Ainsi, après une demi-vie, 50 pour cent des atomes de 14 C originaux resteront.


Après deux demi-vies, 25 pour cent du 14 C d'origine restera, et ainsi de suite. Une fois qu'ils meurent, cependant, les organismes n'absorbent plus de nouveau carbone et la quantité de 14 C dans leur corps commence à diminuer.


Mais les dates calculées ne seront exactes que si les hypothèses sous-jacentes à la méthode sont correctes. Des instruments sensibles appelés spectromètres de masse à accélération AMS sont utilisés pour compter les atomes 14 C dans un échantillon de matériau. Cependant, même les machines AMS les plus sensibles ne peuvent pas détecter moins d'un atome de 14 C pour mille milliards d'atomes de carbone.


De même, un atome de 14 C pour deux billions d'atomes de carbone équivaudrait à 50 pMC. On peut estimer ce temps en divisant pMC par 2 à plusieurs reprises jusqu'à ce que le nombre résultant tombe en dessous de 0.


Nous constatons qu'environ 18 de ces réductions de moitié sont nécessaires pour que la valeur pMC tombe en dessous de 0. Méthodes de rencontre en conflit. Mais les chercheurs détectent systématiquement du 14 C dans des échantillons estimés à des dizaines de millions d'années. Méthodes de datation par radio-isotopes impliquant les méthodes d'isotopes plus lourds et à plus longue durée de vie telles que l'uranium-plomb, le potassium-argon, etc. sont l'une des principales justifications que les évolutionnistes utilisent pour défendre des âges aussi vastes. Étant donné que ces méthodes de radio-isotopes donnent des estimations d'âge de plusieurs millions d'années pour les roches ignées, on pense que les roches sédimentaires ont également des millions d'années, ainsi que les restes organiques qui s'y trouvent.


Les évolutionnistes ont tenté d'attribuer ces résultats surprenants à un certain nombre de mécanismes. Cependant, la cohérence avec laquelle le 14 C est trouvé dans ces échantillons rend difficile l'argument que de tels résultats sont tous le résultat d'une contamination in situ.


De plus, les laboratoires s'efforcent de maintenir la contamination au minimum, et les chercheurs ont découvert que, à condition qu'un échantillon de test suffisamment grand soit utilisé dans l'ordre de quelques milligrammes, la quantité d'une telle contamination de laboratoire possible est négligeable par rapport au 14 C déjà. présent dans l'échantillon.


Enfin, bien qu'une contamination puisse parfois se produire, elle ne doit pas être présumée dans un cas particulier à moins qu'il n'y ait de bonnes raisons de croire qu'elle a. Et un résultat au radiocarbone qui contredit le dogme de la vieille terre n'est pas une raison suffisante en soi pour invoquer la contamination! Au lieu d'attribuer arbitrairement ces résultats anormaux à la contamination, une approche bien meilleure et plus scientifique serait de remettre en question l'exactitude des hypothèses sous-jacentes aux méthodes de datation par radio-isotopes.


L'une de ces hypothèses est que les taux de désintégration nucléaire ont toujours été constants. Bien que le 14 C se désintègre assez rapidement, les isotopes plus lourds tels que l'uranium se désintègrent beaucoup plus lentement.


Parce que les taux de désintégration actuels de ces isotopes plus lourds sont si faibles, l'hypothèse selon laquelle ces taux ont toujours été constants conduit naturellement à des estimations d'âge de millions et même de milliards d'années.


Il est cependant intéressant de noter que certaines méthodes de radio-isotopes ont tendance à produire systématiquement des estimations d'âge plus jeunes que d'autres, même lorsque les techniques sont utilisées sur les mêmes unités rocheuses. Si tel est le cas, cela expliquerait l'écart entre la méthode au radiocarbone et les autres techniques radioisotopiques.


Pratiquement tous les fossiles trouvés dans les roches sédimentaires sont les restes de créatures qui ont péri lors du déluge de la Genèse il y a environ 4 ans.


Pourtant, un sceptique pourrait souligner que les quantités de 14 C trouvées dans ces échantillons organiques sont inférieures à ce à quoi on pourrait s'attendre s'ils n'avaient que 4 ans environ. Pourtant, le 14 C trouvé dans les échantillons organiques que l'on pense dater de l'époque du déluge n'est généralement que d'environ 0. D'après la figure 1, une valeur de 0. Tout d'abord, rappelez-vous qu'aucun 14 C détectable ne devrait être présent dans ces échantillons s'ils ont vraiment des millions d'années.


Malgré cette apparente difficulté pour le point de vue de la création récente, il s'agit en fait d'un problème beaucoup plus grave pour le point de vue de l'ancienne terre! Une inondation mondiale comme celle décrite dans la Bible invaliderait cette hypothèse. et teste au radiocarbone les restes d'un animal qui vient de mourir. Cette valeur de 0. Environ neuf demi-vies devraient s'écouler pour qu'une valeur de départ de pMC diminue à 0. Bien sûr, il se rendrait compte que cet âge était un non-sens, car il a vu la carcasse fraîche.


Mais si un scientifique du présent n'avait pas cette connaissance de première main et tentait de dater les restes fossiles de ce même animal en supposant qu'il a été fossilisé pendant le déluge, il conclurait que l'animal avait 52 ans, et non 4 ans.

No comments:

Post a Comment